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Favoriser l’inclusion scolaire en soutenant le développement de l’autonomie de chacune de vos écoles ordinaires en fonction de vos besoins est notre principal objectif.
Nous souhaitons mettre à profit nos différentes expériences et compétences pour vous aider à trouver des pistes et des outils pédagogiques pour faciliter l’inclusion.
En fonction de vos besoins, nous nous rendrons disponibles pour vous accompagner et co-construire un projet qui correspondra à votre réalité. Il nous paraît donc important de créer une collaboration efficace entre tous les intervenants.
Nos missions sont nouvelles et nous tenons à comprendre et analyser finement vos demandes afin de vous apporter le soutien le plus adéquat possible.
Nous avons à cœur de nous montrer flexibles et de préserver notre ouverture d’esprit pour avancer ensemble dans la construction de ce nouveau défi.
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Missions de la circulaire :
a) informer les équipes éducatives, élèveset parents d’élèves sur les aménagements raisonnables et l’intégration permanente totale ;
b) assurer le lien entre les différents partenairesqui jouent un rôle de soutien aux élèves, notamment afin de faciliter l’échange d’expériences ;
c) accompagner et soutenir les membres del’équipe éducative des écoles coopérantes dans l’organisation des aménagements raisonnables, notamment par le conseil ou la mise à disposition d’outils ;
d) accompagner les écoles coopérantes dansl’élaboration de protocoles d’aménagements raisonnables lorsqu’une prise en charge individuelle de l’élève concerné par le pôle territorial s’avère nécessaire.
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Circulaire 6831: « Tout élève de l’enseignement ordinaire présentant un ou des besoins spécifiques est en droit de bénéficier des aménagements raisonnables appropriés »
voir enseignement.be.