Livres |
Thème abordé |
---|---|
« Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements » Perrine Bigot et Cindy Magnin. Chez Atzéo |
Gestion de classe – Outil réflexif |
« Ecole Inclusive » Conditions et applications Philippe Tremblay. Academia |
Inclusion |
« le coenseignement : théories, recherches et pratiques ». P. Tremblay & Marie Toullec-Théry. Champ Social Edition |
Coenseignement |
« L’enseignement explicite dans la francophonie: Fondements théoriques, recherches actuelles et données probantes ». Steve Bissonnette. Broché |
Enseignement explicite |
« Comment ne pas être un prof idéal ». E. Piquet. Payot. |
Gestion de classe |
« Je combats ce qui m’empêche d’apprendre ». E. Piquet. Albin Michel |
Rendre du pouvoir d’action aux élèves – A 180° |
« Je me défends du harcèlement ». E. Piquet. Albin Michel |
Harcèlement – A 180° |
« Apprendre…Une question de stratégies – développer les habiletés liées aux fonctions exécutives ». PP Gagné. Chenelière |
Métacognition en pratique |
« 100 trucs pour améliorer vos relations avec les ados ». Danie Baulieu. Quebec-livres |
Relations ados |
« Le cerveau de votre ado ». Dr Daniel Siegel. Les arènes. |
Cerveau Ados |
« Les petites bulles de l’attention ». Jean-Philippe Lachaux. Odile Jacob. |
Attention en BD |
Les neurosciences à l’école : leur véritable apport. Édouard Gentaz. Odile Jacob |
Neuroscience et école |
« Docteur Feel Good »David Gourion et Muzo. Odile Jacob |
Sujets ado – psychoeducation |
« Accompagner les ados vers la réussite scolaire-La méthode des 6 passages » Editions Erasme |
Méthodo ado |
« Mes visas pour le secondaire 1ier degré ». Sybille Mogenet et Stephanie Péters. Ed.Erasme |
Méthodo ado |